En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Son blason

Blason époque des comtes de Bar

Le blason d'origine avec les armes des comtes de Bar est celui que l'on trouvait sur la façade de la maison seigneuriale (maison Lapointe). Martelé en 1789, il fut démonté en 2010 et conservé en mairie. Lors de la reconstruction de la Maison forte, il fut retaillé comme à l'origine.

Blason époque du Chapitre de Metz

Le blason de l'époque des Templiers et du Chapitre de Metz était d'argent à la croix pattée de gueules chargée d'un dextrochère de carnation vêtu d'azur issant d'un nuage d'argent tenant une épée d'argent garnie d'or. Les deux cantons du chef sont chargés chacun d'un caillou de gueules. Le dextrochère et les cailloux de Saint Etienne indiquent que le Chapitre de la Cathédrale de Metz était Seigneur du lieu.

Blason actuel

Le blason actuel est d'argent à la croix pattée de gueules cantonnée de 4 grappes de raisin de pourpre feuillées de sinople.

La croix pattée rappelle qu'il y avait à Millery une maison du Temple, la commune s'appelait d'ailleurs Millery-aux-Templiers. Les raisins évoquent l'existence de vignes abondantes au siècle dernier.