En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

DERNIERES INFORMATIONS UTILES

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire mis en place par le gouvernement, et compte tenu des contraintes imposées par le décret n° 2020663 du 31 mai, l'ensemble des salles communales resteront fermées jusqu'à nouvel ordre.

Les parc, aires de jeux et terrain de foot sont à nouveau ouvert. Les gestes barrières doivent être respectés, les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits et le port du masque est recommandé.

 

DISTRIBUTION DES MASQUES

La Mairie réceptionne depuis mi mai les masques commandés auprès du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

La réception se fait progressivement et les 1er masques seront distribués aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes vulnérables.

PRATIQUE DU SPORT DANS LE CADRE DE L'ETAT D'URGENCE SANITAIRE

A la suite de la parution du décret du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, certaines activités sportives sont à nouveau permises.
Sur les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, une distanciation physique spécifique entre les pratiquants reste une condition indispensable à la pratique de l’activité physique : 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging et une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple. Ces activités devront se faire uniquement en extérieur, dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km et en limitant les rassemblements à 10 personnes maximum. Vous trouverez les guides de recommandations élaborés par le ministère des sports concernant la reprise de ces activités, disponibles à l'adresse suivante http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

Par ailleurs, les lacs et les plans d'eaux ainsi que les activités nautiques et de plaisance qui se pratiquent sur ces sites sont interdites. Le préfet peut toutefois, sur proposition du maire, les autoriser si sont mis en place les modalités et les contrôles de nature à garantir le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale suffisantes (voir article 1 du décret du 11 mai 2020).

Enfin, les établissements publics suivants ne peuvent accueillir de public jusqu'à nouvel ordre :

  • établissements de type L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple sauf pour les salles d'audience des juridictions, les salles de ventes et pour les accueils de jour de personnes en situation de précarité et les centres sociaux
  • établissements de type P : Salles de danse et salles de jeux
  •  établissements de type X : Etablissements sportifs couverts

DERNIERES INFORMATIONS UTILES

Les écoles de Millery et Autreville ont réouvert le mardi 12 mai 2020, avec un protocole sanitaire strict mis en place.

Un masque a été distribué à chaque élève retournant à l'école à compter du 12 mai.

La véloroute est réouverte depuis le lundi 11 mai 2020.

La pêche est à nouveau autorisée à l'étang de Millery, en respectant les distances et les gestes barrières. Les rassemblement sont interdits.

Cepandant, les parcs, jardins et aires de jeux restent fermés, le département de Meurthe-et-Moselle étant en zone rouge.

 

Une visière pour les artisans, commerçants, intervenants indépendants à domicile

Le Bassin de Pompey offre aux artisans, commerçants, intervenants indépendants à domicile, une visière de protection pour reprendre leur activité.

Dans la limite des stocks disponibles, le retrait s’effectuera exclusivement sur rendez-vous à FL TECH les lundi 11 et mardi 12 mai entre 10h et 12h et de 14h à 18h.

Contact : fdini@bassindepompey.fr / 03 83 49 81 15
Nous vous remercions de vous munir d’un extrait kbis ou de tout document attestant de votre activité professionnelle. Respectez les distances de sécurité et portez un masque dans la mesure du possible »

DECHETTERIE ET COMPOSTERIE

Le 4 mai, la déchetterie intercommunale et le 5 mai, la composterie intercommunale rouvrent leurs portes sur rendez-vous. Les usagers réserveront un créneau via le site internet du Bassin de Pompey en priorité, ou par téléphone au 03.83.49.81.52. Ces nouvelles dispositions doivent permettre d’assurer de bonnes conditions d’accueil et de garantir la sécurité tant des utilisateurs que du personnel présent.

COMMANDE DE MASQUES

La commune, en partenariat avec le département de Meurthe-et-Moselle, a commandé un masque pour chaque habitant. Dès réception, la mairie procédera à la distribution.

Prenez bien soin de vous.

CONFINEMENT

Le confinement a été prolongé jusqu'au 11 mai 2020.

ACTION SOLIDARITE

Un ensemble de bénévoles, habitants de Millery, se mobilisent pour vous apporter leur aide.Ils proposent leur service pour faire vos courses, aller à la pharmacie, vous donner des informations...

Vous pouvez les contacter aux o6.37.33.32.41 ou 06.20.89.55.35.

* une erreur s'est glissée dans l'affiche : il faur lire mirlitons et non milritons

BONNE PRATIQUE EN VOITURE

Voici les bons gestes si vous vous déplacez en voiture.

LES GESTES BARRIERES

Le virus ne circule pas tout seul, c’est nous tous qui le véhiculons. Les mesures suivantes sont des mesures de bon sens pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Restez chez vous,
  • Lavez-vous les mains très régulièrement.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude.
  • Saluer sans se serrer la main, supprimer les embrassades
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique.
  • Portez un masque  si vous êtes malade (sur prescription médicale).
  • Si vous présentez des symptômes de type toux ou fièvre, évitez tout contact avec des personnes fragiles ou âgées, et de ne pas emmener les enfants leur rendre visite.

FERMETURE DE LA MAIRIE AU PUBLIC

SUITE AU CLASSEMENT DE LA FRANCE AU NIVEAU 3 DANS LA CRISE DU CORONAVIRUS :

LA MAIRIE EST FERMEE AU PUBLIC JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

LE SECRETARIAT RESTE OUVERT.

VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU 03.83.24.96.43 OU PAR MAIL A secretaire.millery54@wanadoo.fr

BATIMENTS ET PARCS INTERDITS AU PUBLIC

EN RAISON DE L’EPIDEMIE DE CORONAVIRUS L’ACCES DES BATIMENTS PUBLICS ET DES PARCS EST INTERDIT AU PUBLIC JUSQU'A LA DATE FIXEE PAR L'ALINEA 1. DE L'ARTICLE 3 DU DECRET DU 23 MARS 2020 SOIT JUSQU'AU 15 AVRIL 2020 (arrêté prefectoral du 30 mars 2020):

-MAIRIE, SALLE MARCEL CANET, SALLE JEAN GOUILLY.

- PARC DE LA MAIRIE, AIRE DE JEUX ST PRIEST, TERRAIN DE FOOT.

La date : « 15 avril 2020 » a été remplacée par la date : « 11 mai 2020 »  par décret n° 2020-423  du 14 avril 2020.

L'ACCES EST EGALEMENT INTERDIT SUR LA VELOROUTE (arrêté du 20 mars 2020 Communauté de communes du Bassin de pompey)

ATTESTATION DE DEPLACEMENT

POUR LUTTER CONTRE LA PROPAGATION DU COVID 19 UN DISPOSITIF DE CONFINEMENT EST MIS EN PLACE ET LES DEPLACEMENTS SONT INTERDITS SAUF POUR LES CAS SUIVANTS :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible (l’employeur doit justifier du caractère indispensable d’un employé).
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés.
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé.
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables.
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

VOUS DEVEZ PRESENTER UNE ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE :

- téléchargeable

- générer de façon numérique

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel